UNE DENSIFICATION MAITRISEE DES VILLES

Qualité Construction - revue n°170, Septembre / Octobre

La surélévation de l’existant est une des voies pour densifier les villes, encouragées par les pouvoirs publics et facilitée depuis la loi ALUR de 2014. Le choix constructif est très souvent celui de la filière sèche avec de la préfabrication et des matériaux légers, qui favorise l’usage du bois et du métal. Retrouvez notre dernière interview sur le sujet pour promouvoir la surélévation avec ZOOMFACTOR Architectes et  notre partenaire DUCKBILL France, filiale du spécialiste de la surélévation barcelonais, LA CASA POR EL TEJADO !

Lire plus

Grandes villes : comment gagner des m² ?

TF1, JT 20h du 13/10/2018

Retrouvez l’extrait du journal de 20h de TF1 du 13 octobre 2018 où Didier Mignery intervient pour évoquer la surélévation et présenter le logiciel UpFactor Geoservices©

 

Un partenariat pour promouvoir la surélévation

Batiactu, 09/10/2018

Rénovation. L’institut MECD et la société Upfactor ont signé un partenariat visant à promouvoir la surélévation auprès des maîtres d’ouvrage et des maîtres d’œuvre.

Lire plus

UPFACTOR AIDE A PRENDRE DE LA HAUTEUR

Le Moniteur N°5995 du 21 Septembre 2018

Confrontées au manque de foncier disponible, les métropoles françaises n’ont d’autre choix que de se densifier. Didier Mignery, l’architecte gérant de l’agence parisienne Zoomfactor, l’a bien compris. En juillet 2017, il a fondé la start-up UPFACTOR, intégrée à Cap Digital, un programme de la French Tech. « Nous facilitons la surélévation en offrant à l’ensemble des acteurs de l’immobilier et de la construction un accompagnement à la carte », explique-t-il.

Lire plus

Copropriétés : l’option de la surélévation

Le Monde, 06/05/2017

Construire sur le toit des immeubles : l’idée fait peu à peu son chemin dans les métropoles, en particulier à Paris , où le prix du mètre carré à l’achat devrait atteindre 8 700 euros en juin, selon les prévisions des notaires franciliens. En copropriété, cette solution permet de faire d’une pierre trois coups : créer de nouveaux logements, notamment dans les secteurs où la pression foncière est importante, dégager des ressources pour financer des travaux de rénovation thermique, et valoriser le patrimoine.

Lire plus